Hérault Rénov
Hérault Rénov
Hérault Rénov
DANS QUELLES COMMUNES ?
Les communes éligibles à l'opération Hérault Rénov'
Hérault Rénov' concerne les territoires des Communautés de Communes de la Domitienne, du Lodévois et Larzac, du Clermontais , des Cévennes Gangeoises, du Grand Pic Saint-Loup, du Pays de Lunel, et de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Aspiran, Brignac, Cabrières, Canet, Ceyras, Clermont-l’Hérault, Fontès, Lacoste, Liausson, Lieuran-Cabrières, Mérifons, Mourèze, Nébia, Octon, Paulhan, Péret, Saint-Felix-de-Lodez, Salasc, Uclas d’Hérault, Valmascle, Villeneuvette.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Cazouls-les-Béziers, Colombiers, Lespignan, Maraussan, Maureilhan, Montady, Nissan-les-Ensérune, Vendres.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Assas, Buzignargues, Causse-de-la-Selle, Cazevieille, Claret, Combaillaux, Ferrières-les-Verreries, Fontanès, Guzargues, Lauret, Les Matelles, Le Triadou, Mas-de-Londres, Murles, Notre-Dame-de-Londres, Pégairolles-de-Buèges, Rouet, Saint-André-de-Buèges, Saint-Bauzille-de-Montmel, Saint-Clément-de-Rivière, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Hilaire-de-Beauvoir, Saint-Jean-de-Buèges, Saint-Jean-de-Cornies, Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Martin-de-Londres, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Sauteyrargues, Teyran, Vacquières, Vailhauquès, Valflaunès, Viols-en-Laval, Viols-le-Fort.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Candillargues, La Grande-Motte, Lansargues, Mudaison, Mauguio Carnon, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès et Valergues.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Boisseron, Campagne, Entre-Vignes, Galargues, Garrigues, Lunel, Lunel-Viel, Marsillargues, Saint-Just, Saint-Nazaire de Pézan, Saint-Sériès, Saturargues, Saussines, Villetelle.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Le Bosc, Le Caylar, Celles, Le Cros, Fozières, Lauroux, Lavalette, Lodève (Hors opération de revitalisation du territoire), Olmet-et-Villecun, Pégairolles-de-l'Escalette, Les Plans, Poujols, Le Puech, Les Rives, Romiguières, Roqueredonde, Saint-Etienne-de-Gourgas, Sain-Félix-de-l'Héras, Saint-Jean-de-la-Blaquière, Saint-Maurice-Navacelles, Saint-Michel, Saint-Pierre-de-la-Fage, Saint-Privat, Sorbs, Soubès, Soumot, Usclas-du-Bosc et La Vacquerie-et-Saint-MArtin-de-Castries.
Vous êtes éligible si votre logement se situe dans les communes de : Agones, Brissac, Cazilhac, Ganges, Gorniès, Laroque, Montoulieu, Moules et Baucels, St Bauzille de Putois
Pour qui ?
Propriétaires occupant leur résidence principale
Les aides aux propriétaires occupants sont soumises à des conditions de ressources, qui ne doivent pas dépasser un plafond fixé par l’État, en fonction de la composition familiale.
Propriétaires bailleurs
de logements locatifs
qui réalisent des travaux de mise aux normes ou de rénovation, de logement occupé ou vacant à remettre en location, et qui s’engagent à louer pendant 9 ans minimum, selon un loyer modéré.
Locataires
pour la réalisation de travaux d'adaptation de leur logement au vieillissement ou au handicap. Les aides sont soumises à des conditions de ressources , qui ne doivent pas dépasser un plafond fixé par l’État, et ils doivent obtenir l'autorisation de leur propriétaire bailleur.
Syndicat de copropriétaires
Pour des travaux communs d'économies d'énergie, si votre copropriété rencontre des difficultés financières particulières pour le paiement des charges , et selon des conditions définies par l'ANAH.
🏠 Pour Quels LOGEMENTS ?
NB : les logements destinés à des usages de résidences secondaires , meublés ou locations saisonnières touristiques ne sont pas éligibles aux aides de Hérault Rénov'
Les logements anciens
construits depuis plus de 15 ans, à vocation de résidence principale , occupés, loués ou vacants avant travaux
Les bâtiments et locaux transformables
en logements, sous certaines conditions
Pour Quels Travaux ?
Les travaux éligibles à des subventions
Les travaux d’économie d'énergie
Les travaux d’économie d’énergie permettant un gain énergétique minimum après travaux de 35 % dans le cadre d'un projet de rénovation globale : isolation des murs, sols, toiture, pose de menuiseries et volets isolants, installation d’un système de chauffage performant, système à énergie renouvelable…
NB : les artisans réalisant des travaux d'économie d'énergie doivent être titulaires du label de qualité RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)
Les travaux de remise aux normes ou de rénovation
Les travaux d’adaptation du logement à la perte d'autonomie lié au vieillissement ou au handicap
adaptation de la salle de bain : installation de douche surbaissée à siphon de sol, WC surélevé, barres de maintien, monte-escalier électrique, élargissement de portes, plan incliné, domotique,...
© 2019 - PACT SOLIHA Hérault